Bonjour, je voulais vous prévenir que je pensais sortir la démo bientôt, pour plusieurs raisons, une fois sortie je pense laisser le mapping / event making de côté pour consacrer ces heures par jour en dessin/ pixel art à la place et peut-être en ruby mais ça voudrais dire m'éparpiller une fois de plus et c'est pour ça que je voulais calmer le rythme sur le projet.
Ce n'est pas une sortie prématurée, c'est réfléchi, ça fait deux ans que je suis sur ce projet, j'ai supprimé un an et demi de dev il y a 6 mois mais ce n'était pas perdu puisque ça m'a permis de step up. Aujourd'hui je pense savoir plus ou moins où sont mes faiblesses, je suis assez moyen en mapping par exemple.
Au bout d'autant de temps sur ce projet j'ai besoin de savoir comment les gens vont percevoir mon projet en y jouant parce que je ne saurais pas en avoir une vision correcte pour des raisons évidentes, même si beaucoup de mauvais points en ressortent ça ne pourra pas être perdu.
En gros tout cela résulte du fait que je suis seul sur le projet et que je n'ai que ma propre vision sur laquelle me baser et je préfère considérer cette dernière comme trop intoxiquée par les heures passées sur le projet.
Ceci étant dit...
Il est possible qu'un ami assez compétant en scripting me vienne en aide me permettant de reconsidérer l’existence de
certains projets que j'avais pour les mécaniques de jeu.
Petite modification déjà effective en jeu>
Une doll ayant plus de 3 levels d'avance sur la doll mise KO ne gagnera qu'un quart de l'xp sur cette dernière, si elle a 10 levels de plus elle ne gagnera pas d'xp.
Bonjour, aujourd'hui je poste la démo, mais avant cela ayez l'obligeance de prendre le temps de lire ce qui suit.
Bugs connus/ possible.
Les bug inhérent à psp ( le slot fantôme après une vente qui provoque des crash si sélectionné etc etc.)
Certains objets diminuent certaines stats, quand une stats défensive passe dans le négatif la doll devient immortelle, par chance il n'y a qu'un seul item de ce type disponible.
La fenêtre de description des items étant trop petite le texte disparaît sur certains d'entre eux.
Certains objets sont censés augmenter les stats d'une doll définitivement quand consommée, néanmoins la doll perdra les stats dès une entrée en combat.
La mise à jour des stats des items n'est pas très au point, aussi il faut TOUJOURS déséquiper un item avant d'en équiper un autre sinon la doll gardera les stats de l'item précédent.
Notez aussi que les tilesets et les map ayant été rework beaucoup de fois il est possible que certains décors/ mur soient traversables.
La doll Nazrin ne peut pas atteindre le stade lastword à cause d'un bug qui demeure incurable par ma personne, bien qu'elle soit réglée comme toutes les autres dolls elle ne cesse de provoquer des erreurs.
L'orthographe/ grammaire
Je tiens à préciser d'avance que je sais qu'il y en aura et QUE JE LE SAIS, je suis mauvais dans ces domaines, je m'aides de plusieurs logiciels, je vérifie que les logiciels ne fassent pas n'importe quoi avec le peu de connaissance que j'ai en orthographe/ grammaire, mais mes possibilités s'arrêtent au même endroit que mes connaissances dans ce domaine.
Il y aura probablement d'autres bugs que je n'ai pas rencontré, entre hier et avant hier j'ai fini la démo deux fois en 100%, le compteur affichait 25 heures de jeu mais j'ai énormément vadrouillé et essayé diverses choses donc je ne peux pas vraiment avancer une durée exacte. ( en 100%, je pense que le any % en assumant que seule la story line est accomplie est beaucoup plus courte)
Ce que contient cette démo
Une petite partie de l'histoire principale et 40 quêtes annexes, certaines ne sont pas terminables (moins de 5 d'entre elles.)
Certaines dolls, d'abord sachez que les personnages PC-98 sont absent du cast capturable pour le moment, en ce qui concerne les autres toutes ne sont pas forcement attrapable. (Notez que les doll contenant l'appellation [ B ] ne sont pas capturables.)
Une dizaine de cosplay.
(la démo a été rendue indisponible en vu de la sortie imminente du chapitre 1 qui contiens beaucoup plus de choses.)
Mise à jour ~
[glow=red,2,300]Tous les crédits de cette Màj vont à FLORENT- sans qui aucune de mes idées n'auraient pu être mise en place.[/glow]
Niveau de dresseur/ Lien spirituel
Maribel est maintenant capable de gagner des niveaux au même titre que ses dolls, ces niveaux régissent la statistique "Lien spirituel".
Chaque doll coûte un certain montant de lien spirituel, dépasser la capacité maximale de Maribel résultera à de multiples pertes de statistique au début de chaque tour de combat.
Il est possible de vérifier le coût d'une doll via le classeur de cartes.
Les cartes de sorts
Les cartes de sorts sont selectionnables sur la map depuis le sac (seulement une carte peut-être active à la fois), ces dernières ont différents effets et ne s'activent qu'en début de tour ou lors d'un changement de doll, elle peuvent par exemple soigner de 2% les pv de la doll alliée à chaque tours, ou encore augmenter l'attaque de la doll qui entre sur le terrain d'un cran (une seule fois, et s'active à chaque changement de doll.)
Fragments de pouvoir
Une dolls sauvage peut apparaître avec un objet en sa possession (en plus de celui de sa table de loot classique):un fragment de pouvoir.
une fois cette doll sauvage vaincue/ capturée il est possible d'équiper une doll de ce fragment ce qui aura pour effet de
changer le type de la doll, de lui octroyer une nouvelle abréviation et de modifier ses stats.
(Notez que le fragment de pouvoir ne remplace pas l'item déjà porté par la doll.)
Une cap spé différente pour chaque doll
En effet j'avais déjà commencé à créer des cap spé pour les dolls mais certaines idées étaient en dehors de mes possibilités, dans le prochaine démo chaque dolls aura sa cap spé "signature".
(Screen pas encore dispo)
La plage de dégâts
Une plage de dégât plus étendue a été appliquée au calcule de dégâts finaux, elle passe donc de : 85%- 100% à
67%- 133%
J'en profite une fois pour toute pour préciser que je suis à la recherche de:
-Correcteur,
-mappeur
(et autre selon proposition)
C'est l'unique message de recrutement que je ferais, mes excuse à ceux que cela dérange.
Voilà voilà, j'ai enfin quelques screens de dispo en matière de cap spé.
[quote author=petitbonhommevert link=topic=944.msg20905#msg20905 date=1448220133]
Salut ! Je suis juste de passage pour dire que ton projet est l'air vachement cool et que j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.
Je ne peux pas faire grand chose pour t'aider, mais je t'encourage grandement pour ton projet
[/quote]Merci beaucoup, mystérieux bonhomme vert. o/
Bonne journée.
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Alors pour les intéressé voici... La liste des cap spé.
["Vampiriser", "Tous les dégâts sont convertis en PV."]
["Fureur", "Améliore l'ATTAQUE à tous les tours."] #FURY
["Conviction vertueuse", "Regagne 25% de pv à tous les tours."] #Fury of virtue
["Malice", "Augmente l'esquive à chaque tour."] #Fury of virtue
["L'hiver vient...", "Invoque la grêle, regagne des pv quand frappé par la grêle."] #
["Abrutissement progressif", "Augmente les capacités et baisse la précision à chaque tour."] #Fury of virtue
["Extermination Youkai", "Ne peut être mise KO par les type Youkai. Leur inflige 130% de dégats."] #Yokai Extermination
["Hakkero", "Toutes les attaques ignorent 50% de la resistance spéciale adverse."] #Hakkero
["Lame divine 'Shichi-Sei ken'", "La première attaque inflige toujours 75% des HP a l'ennemi."] #Shichi-Sei ken
["Miracle", "Guéris des effets négatifs tous les 3 tours."] #Miracle
["Frontière des ténèbres", "Réduit la précision de l'adversaire."] #Border of Darkness
["Oblitération", "Applique Requiem sur la doll adverse quand arrive sur le terrain."] #Obliteration
["Phase II", "Voit sa vitesse tripler quand elle passe au dessous de 60% de pv."] #Obliteration
["Doellist", "25% des dégâts infligés sont convertis en bouclier."] #Obliteration
["Essaim", "L'ennemi perd 3 % de ses PV à chaque tour."]
["Son de folie!", "Rend la cible confuse quand arrive sur le terrain."]
["Odorat et vision", "Ne peut jamais rater une attaque, ignore 50% de la défense."]
["Alcoolique chronique", "N'attaque qu'un tour sur deux, inflige 50% de dégâts supplémentaires."]
["Nitoryu", "Une chance sur trois de dédoubler une attaque."]
["Destruction", "Inflige 50% de dégâts supplémentaires, toute les attaques portés réduisent la défense d'un cran."]
["Bwaaaahhhhhhh", "Ne peut jamais subir plus de 60% de ses pv max en dégâts en une attaque."]
["Dernier voyage", "Toutes les créatures entrant sur le terrain ont 5% de chance de perdre la vie sans raisons."]
["Vitalité Rozen", "Regagne en pv l'équivalent de 3 fois le niveau du dresseur à chaque tours."]
["Créatrice", "Vois l'une de ses stats monter de 6 crans quand elle met une cible KO."]
["M.A.G.D.I.S", "Attaque toujours en premier."]
["Rape time!", "Les attaques infligent 90% des PV ennemis après 15 tours en jeu."]
["Faites moi mal.", "Réduit les dégâts reçu de 20% mais s'inflige 40% de dégâts qu'elle inflige à la cible."]
["Jalousie", "Vole un cran d'une stat aléatoire à l'ennemi par tour."]
["Hors de contrôle", "Ne peut attaquer qu'a partir du tour 999."]
["Yeux écarlate d'insanité", "Rend la cible confuse quand arrive sur le terrain ainsi qu'à toutes les dolls entrant sur le terrain.."]
["Noyade", "Peut couler la cible en début de tour."]
["Avatar du vent", "Une chance sur 10 de passer le tour de la cible."]
["Super calculation", "Révèle les stats de la doll adverse."]
["Flétrissement", "La cible fane et perd 2% de PV à chaque tour (10% pour les type plante)."]
["Abondance", "Récupère 5% d'hp à chaque tours, doublé par le soleil et réduit à 2% par la pluie."]
["Détection météorologique", "Les attaques électriques sont plus puissantes en cas de pluie et grêle mais échouent au soleil."]
["Succube", "Toutes les attaques portés et reçu ont une chance de rendre la cible amoureuse."]
["Tsukumogami", "Ne peut pas recevoir de coup critique, convertis tous les dégâts super efficace en dégâts normaux."]
["Sourisicière", "Double les gains en Yens, gagne en yens le niveau de chaque dolls qu'elle met ko."]
["Anémie", "Ne peut attaquer qu'un tour sur deux et jamais le premier tours de sa présence sur le terrain."]
["Inversion", "A une chance sur trois de regagner des pv au lieu de subir les dégâts d'une attaque et change toutes les pertes de stats par des bonus."]
["Demie Louve", "Augmente l'attaque et la vitesse de deux crans quand passe au dessous de 50% de vie."]
["Magie interdite", "Ignore 50% de la défense ennemie"]
["Satori", "Ne peut subir de dégâts que de la part d'une doll plus rapide qu'elle."]
["Chimère", "Toutes les attaques ont 10% de chances d'endormir, de bruler, de paralyser et d'empoisonner."]
["Mécanicienne Kappa", "Charge un laser en permanence, ce dernier inflige 30% d'hp tous les 5 tours au début de ce dernier."]
["Avatar Bishamonten", "Double les gains en Yens, gagne en yens le niveau de chaque dolls qu'elle met ko."]
["Sourei", "Une chance sur 5 de ne pas être remarquée par l'ennemi et d'annuler l'attaque adverse."]
["Une petite pause?", "N'attaque qu'un seul tour sur deux, mais regagne 20% de ses hp quand elle n'attaque pas."]
["Ciel menaçant", "Fait s'abattre la foudre sur l'ennemi. Frappe plus fort à chaque tour"]
["Chance insolente", "A nativement 40% de chance d'infliger un coup critique"]
["Nyuudou inférieur", "Toutes les attaques frappent deux fois, la 2ème attaque n'inflige que 20% de dégâts"]
["Gardienne", "Lorsqu'elle attaque sa stat défense devient une stat d'attaque et s'ajoute à l'attaque actuelle"]
["Traîtrise", "Inflige de base 50% de dégâts supplémentaires mais, quand elle est sur le terrain les dolls de l'équipe perdent 10% d'hp par tours."]
["Jugement", "Juge la cible à chaque tours, celle ci à une chance sur deux d'être coupable et de se voir paralysée et perdre 1 cran à toutes les stats."]
["Corps et esprit", "Toutes les attaque prennent en compte l'attaque et l'attaque spéciale."]
["Police!", "Attaque en 2ième et renvoi la cible dans l'équipe ou oblige les dolls sauvages à fuir."]
["Avatar de l'hiver", "Lorsqu'il neige ou grêle ses attaque de type glace infligent 200% de dégats."]
[" Lecture studieuse", "Toutes les augmentations de stats sont doublés."]
["Douce-tête", "Ne peut pas subir de dégâts physiques."]
["Oubli", "Une chance sur 5 de faire se blesser elle même la doll adverse."]
["Contagion", "(WIP) Quand inflige le statut poison, inflige poison à tous le reste de l'équipe adverse."]
["Vengeance lunarienne", "La première attaque est toujours un coup critique."]
["NEET", "Lorsque cette doll dort, elle regagne des PV et sa défense est multipliée par 350."]
["Réecriture", "Les attaque infligeant plus de 80% des hp de cette doll sont réduites à 50%."]
["Hakutaku", "A chaque tours ou cette doll n'inflige pas de dégâts, la doll adverse perds 20% de ses PV."]
["Mémoire photographique", "Ne peut pas être touchée 2 tours consecutifs par la même attaque."]
["L'étourdie", "1 chance sur 3 d'oublier d'attaquer et de quitter le combat."]
["Victime d'Hourai", "Reviens à la vie tous les 3 tours.[WIP]"]
Désolé d'avance pour les fautes, je n'ai pas encore pris le temps de corriger tout ça.
Le prochaine démo contiendra également un système de génération aléatoire de doll *cough*.
Les dolls sauvages, en plus de looter des items d'équipement, des shards auront une chance de looter des "Fragment d'âme".
Il y aura plusieurs fragments de qualités différentes, utiliser un fragment générera une doll aléatoirement sous la forme qui correspond à la qualité du fragment.
(Donc les fragment les moins qualitatif aurons 99.2% de chance de générer une doll de type chibi et 0.8 % de générer une doll normale...)
Notez que les dolls ainsi obtenue apparaîtrons toujours au niveau 1.
Pour finir je pense que je vais supprimer le dex pour une page qui affiche les stats des dolls, le dex n'ayant pas lieu d'être dans l'univers de RfaR.